Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lil'me
lil'me
Publicité
lil'me
Archives
17 avril 2006

Jupe en jean

Après avoir pêché des idée sur des blog de custo, j'ai eu envi de me faire une jupe...sans_titre1

                    On peu voir un petit apercu du jean de départ >>>>>>>>>>

J'ai donc coupé tout l'entrejambe:  -Millieu des fesses > Braguette
dscn0029                                               -Long des jambes


Couper le jean vers les genoux (prévoir l'espace de couture d'environ 3 cm)
Pour combler le trou entre les jambes derrière et devant, se servir du morceau que l'on vient de découper (bas des jambes du jean) ou alors, ce qui peu être joli aussi, c'est de choisir un autre tissu...dscn0032
Placer les morceux entre les jambes avnt et arrière >>>>>>

Mettez des épingles pour faire tenir le tout

Je me suis aussi amusée à découdre une poche arrière... a vous après de trouver où la replacer... ou alors vous pouvez l'enlever > le contraste délavage est intéréssant =)

dscn0036    dscn00351    dscn0037      

Pour finir, il faut coudre le tout et votre jupe est prête à être portée!!                                                                                                                                                                                                 


Vous excuserez les coutures du bas de la jupe ... (la photo à été prise avant la couture...) ^^
 
dscn0041dscn0040

by_me8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Ha wii pas mal ! j'ai vu des modèles de jupes à partir d'un vieux jean sauf qu'ils mettent un carré de tissus genre à fleurs. J'avais pas pensé à récupérer un bout de jean^^
N
J'en ai fais une et je pense en faire d'autre. surtout que mes enfants m'ont laissé de l'amour en poigné !!!! bonne continuation
N
c'est le genre de truc tout bête, qui fait toujours un super effet, surtout quand on dit : c'est moi qui l'ai fait!
Publicité